Pension Paparara [ Fakarava [ Fakarava Hebergement [ Fakarava Plongee [ Fakarava Excursion [ Contact Fakarava [ Fakarava Hôtel [ Vacances USA - 2017 by CREA PASSION

Fakarava pension de famille, hébergement et plongée, dive lodge
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Tumblr Partager sur Google Bookmarks Partager par e-mail Imprimer
Partager cette page Voir

COMMENT SE RENDRE À FAKARAVA ?


> Par bateau

Pour les plus aventureux et les moins pressés, il est possible de prendre une goélette transportant du frêt et des passagers en direction de l’archipel des Tuamotu. Les goélettes sont le moyen idéal de visiter de nombreux atolls éloignés avant de rejoindre Fakarava et de faire connaissance avec les paumotu, habitants des Tuamotu.


> Par avion

La compagnie aérienne locale Air Tahiti propose actuellement 5 vols par semaine Papeete Fakarava sauf le mardi et le jeudi. Il faut compter 1h10mn de vol entre Papeete et Fakarava et, 2h05 si vous prenez le vol avec escale à Rangiroa.


Aéroport de Fakarava est situé à 5 Km du village principal de Fakarava, Rotoava, à environ 10 à 15 minutes entre l’aéroport et la pension PAPARARA. Il n'y a pas de desserte régulière de l'aéroport faute de taxi ou de truck.

La Pension PAPARARA viendra vous chercher elle même moyennant participation.


Services disponibles à l'aéroport :

- télécabine

- sanitaire publique

- snack buvette



INFORMATIONS PRATIQUES DE FAKARAVA

Situation : Polynésie Française /  Archipel : Iles Tuamotu /  Superficie du lagon : 1.121 km² / Population : 800 habitants  /  Village principale : Rotoava / Devise : Francs pacifique.

Fakarava est le deuxième plus grand atoll de Polynésie française avec 60 km de long et 25 km de large. réparti en 2 villages principaux  :

1) Au Sud l’ancienne village de Tetamanu, jadis capitale de l’évangélisation catholique ayant donné naissance à la première église catholique construite dans les Tuamotu. Après l’établissement de l’Administration de la colonie Française, ce village est devenu un centre culturel de pèlerinage célèbre et un district de rassemblement culturelle d'échange.

Devenu par la suite un village des pêcheurs, il est à nos jours une des destinations privilégiée du tourisme avide d'une nature sauvage et de l’histoire pour enfin être reconnue un des « sanctuaires » prisé de la plongée sous marine avec sa fameuse plage de sable rose.

2) Au nord le village principal de Rotoava jadis premier centre administrative des Tuamotu où siégea le premier gouverneur français où sont implantés depuis et jusqu’à ce jour la plupart des infrastructures administratives (Mairie, infirmerie, agence postale écoles etc … ) et ouvrages aéro-portuaires et toutes forces vives économiques de l’atoll, dont notre Pension Paparara située au coeur d’une des magnifiques plage du secteur appelé « Vaiama Tetopaka » où fut érigé le premier le Hotel du Maitai devenu résidence particulier.

Cet atoll regroupe ainsi 6 autres atolls associés dans une même commune et sont tous protégés et classés réserves de biosphère par l'Unesco, ce qui est la preuve de la grande richesse de l’écosystème de la région. L’intérêt principal de ce superbe atoll est donc la découverte de sa nature riche et la plongée qui vous fascinera tous par sa diversité et la particularité de son environnement naturelle d’une rare beauté propice à son développement durable… Les habitants y sont organisés de façon à maintenir cet havre de paix comme leur fierté et leur joyau précieux.